Connectez-vous S'inscrire
Corinne Girardot
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Appel à projet - 100 pionniers pour le .paris


Septembre 2013 : la réflexion engagée depuis 2008 sur la création d'une extension de nom de domaine .paris aboutit.

Novembre 2013 : le .paris cherche ses 100 premiers noms de domaine symboliques de l' Art de vivre, du Patrimoine culturel et du Luxe.



Une opportunité pour que des marques renforcent leur présence numérique et gagnent en visibilité et notoriété.

Pour un prix encore inconnu mais qui veut rester abordable, tout acteur économique en lien avec Paris pourra revendiquer un nom de domaine en .paris.
La zone géographique couvre la région Ile de France et n'est pas limitée à Paris intra-muros.
Un siège social ou implantation suffira à réserver un nom de domaine, sans justificatif, mais des vérifications seront menées.

La ville de Paris propose à 100 pionniers d'être les ambassadeurs de l'innovation, de l'art de vivre, de la solidarité, de la proximité et de la qualité ... Tout un programme.

Pour s'informer sur le projet, une réunion est organisée Le mardi 12 novembre 2013 à 17h30 ( Les Docks, Cité de la Mode et du Design. 34 quai d'Austerlitz 75013 Paris ).
L'appel à projets sera clos le 16 décembre 2013.

L'accès est libre mais l'inscription obligatoire.

Le .paris peut être l'occasion pour une marque de bénéficier d'une mise en avant en tant que pionnier et représentante de l'esprit .paris.

Le .paris est aussi, pour une marque, l'occasion de se différencier de ses homonymes du reste du territoire, de gagner en notoriété à l'international, de communiquer autrement que sur un domaine en .com qui est devenu totalement insignifiant.

Le secteur du luxe, l'hôtellerie, le tourisme et la restauration sont concernés.



Un nom de domaine est un élément clé de la stratégie numérique

Quel que soit le nom de domaine, il joue un rôle important dans la communication et la position du site dans les résultats de recherche.

En 2007, Olivier Andrieu et l'Afnic ont produit un document reprenant les règles de base du choix d'un nom de domaine.

Depuis, les extensions se sont multipliées et les possibilités se sont élargies mais il reste toutefois que le choix d'un nom de domaine demande réflexion.

Il faut noter que l'importance du nom de domaine dans les résultats de recherche semble en diminution selon certaines études et au gré des mises à jour des algorithmes de Google entre autre.

Mais toutes les évolutions en matière de SEO mènent à une amélioration de la qualité rédactionnelle et de la cohérence des contenus pour s'assurer d'un référencement naturel correct. Il serait ainsi illusoire de penser qu'un nom de domaine en .paris pour un site qui n'aurait aucun rapport avec la localisation géographique pourrait suffire à duper un moteur de recherche.....







Veille