Connectez-vous S'inscrire
Corinne Girardot
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Enrichir la page entreprise de LinkedIn avec les contenus Scoop It


La plateforme de curation Scoop It permet de collationner et organiser des contenus en les éditant et leur attribuant des mots clés. Il était déjà facile de partager un "scoop" avec un profil Facebook ou sur Twitter, il est désormais possible de publier sur une page entreprise LinkedIn.



Liste des réseaux sociaux de propagation de contenus Scoop It
Liste des réseaux sociaux de propagation de contenus Scoop It
La page entreprise LinkedIn permet de proposer à des "abonnés" des informations sur la vie de l'entreprise, de mettre en avant des produits et services.
Les profils intéressés peuvent s'abonner à la page entreprise et il n'est pas rare de comptabiliser davantage d'abonnés à la page entreprise, véritable vitrine, que de contacts sur un profil de dirigeant.
On compte parmi les abonnés des prospects et clients, des candidats à l'embauche, les prescripteurs et les concurrents...d'où l'intérêt d'utiliser cette page comme une vitrine attrayante.

L'onglet d'accueil de la page entreprise affiche les nouvelles récentes et c'est là que les contenus Scoop It prennent toute leur importance.
En publiant les scoop relatifs au secteur d'activité ou aux marchés couverts par l'entreprise, celle-ci affiche son expertise et son savoir-faire.

Attention : il n'est pas recommandé que le flux d'information de la page entreprise LinkedIn ne soit constitué que de contenus Scoop It. Il faut y publier des informations sur la vie de l'entreprise elle même (ses événements, ses réussites, ses liens vers ses contenus corporate) pour refléter l'ensemble des activités.
Scoop-It quant à lui reste dédié à l'organisation d'un fonds documentaire à valeur ajoutée.

Ce partage avec la page entreprise LinkedIn est une nouvelle fonctionnalité Scoop It ouverte récemment et présente un réel intérêt en terme d'image.





Veille