Connectez-vous S'inscrire
Corinne Girardot
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Plateforme RSP de Ucatchit


Derrière cette dénomination énigmatique se cache un outil d'industrialisation de l'exploitation des réseaux sociaux par un acteur du référencement et de l'efficacité des actions de marketing numérique.



Les réseaux sociaux c'est bien, mais ça prend du temps et ça ne rapporte pas de clients !

C'est en partant de ce constat que Ucatchit a conçu un outil de chasse et culture des contacts à partir des plateformes LinkedIn et Viadeo.

Pourquoi ?
Parce que ça ne sert à rien de cumuler les contacts ou faire des requêtes si on ne les transforme pas rapidement en prospect ou client.

Comment ?
La plateforme permet d'ajouter aux outils de requête standard de chacun des réseaux des procédures d'automatisation et d'optimisation : création de messages types, scénario de prise de contact, offres pré-renseignées et personnalisées.
La plateforme permet de concevoir des messages de type "chasse" ou "culture" de contacts. 
Une recherche peut être transformée très rapidement en mailing. Si le message est bon, les retours sont rapides et la mise en relation efficace.

Pour qui ?
Pour tous ceux qui recherchent des clients en BtoB ou en BtoC sur des profils CSP++ et avec des critères renseignés sur les réseaux : qualification, postes, région, diplôme, entreprise, secteur, appartenance à un groupe, etc.
Pour celles et ceux qui se sentent plus à l'aise avec de la prospection écrite qu'avec une prospection téléphonique.

Valeur ajoutée par rapport à un usage "normal" ?
- gains de temps très importants
- fiabilité des messages envoyés, personnalisation facilitée
- suivi de l'historique des échanges avec un interlocuteur pour éviter une pression marketing trop importante ou engager de la relation client avant vente
- possibilité d'exporter les infos vers un tableau Excel (ou un CRM) pour enchaîner sur la vente et la facturation

Intérêt pour un consultant ?
La plateforme permet de tester rapidement la réponse à une offre de service ou produit, de profiter pleinement de la disponibilité des informations pour cibler un message. Mais attention au spam, puni plus rapidement et sévèrement sur un réseau social qu'en e-mailing BtoB classique.
La plateforme autorise la constitution d'un groupe d'utilisateurs qui peuvent chasser sur les mêmes territoires mais pour des offres totalement différentes et complémentaires. Ce qui permet d'avoir des messages qui sont cohérents et n'agressent pas les destinataires sur un portefeuille commun.

Combien ça coûte ?
La plateforme est accessible sur la base d'un abonnement mensuel de 40 euros HT pour un réseau (Viadeo ou LinkedIn). Utilisée de manière pragmatique en début d'activité, elle permet très rapidement de se constituer une base de prospects qualifiés et clients pour un tarif inférieur à celui d'une location de fichier et d'un mailing...sans parler de l'économie de temps qui est aussi à valoriser.
On n'économisera toutefois pas le temps nécessaire à la conception de messages courts, percutants, incitatifs, garants de l'efficacité de la démarche.

En conclusion
La plateforme RSP de Ucatchit est à tester en situation, car si les outils de social marketing existent (et j'en ai évalué un certain nombre...), ils sont souvent lourds, chers, incomplets, ne traitent pas Viadeo avec efficacité ou dans le respect des règles anti-spam...
RSP est une sorte de CRM spécialisé, sans fioriture, mais totalement focalisé sur le "rendement" de la communication commerciale entre professionnels.




Prestations | Coups de coeurs | Partenaires